Le collectif s'est donné pour mission de traquer la non-application des droits, ou les difficultés posées dans le cadre de l'application des droits, afin de concourir à une amélioration de la situation dans notre département. Par le suivi des situations particulières, nous souhaitons mieux identifier les difficultés, et, par la participation à toutes les rencontres ou instances, par l'organisation de manifestations, nous entendons mieux faire connaître les droits et les faire respecter.

Le collectif se propose, au-delà de l'action pour faire respecter les droits existants, de dénoncer les insuffisances du droit, des dispositifs, des aides disponibles, afin de participer à l'évolution des possibilités offertes pour rendre possible l'exercice d'un vrai droit au logement pour tous.

Pour être plus efficace et mieux entendu, le Collectif est constitué en Association.

Afin de jouer pleinement son rôle, le collectif doit pouvoir réunir de nombreux acteurs, tant pour développer sa capacité d'action que pour accroître sa crédibilité. Pour créer les conditions d'une « intervention citoyenne » efficace susceptible d'accompagner l'action de ceux qui son déjà sur le terrain, et de faciliter ainsi l'évolution des situations par la convergence des interventions, nous vous proposons de nous rejoindre.

Vous pouvez à cet effet nous retourner le formulaire d'adhésion complété ou nous joindre par courrier électronique.