Le collectif s'est donné pour mission d'aider à faire face aux difficultés rencontrées dans le cadre de l'application des droits en matière de logement. Par le suivi des situations particulières, nous souhaitons mieux identifier les difficultés, et, par la participation à toutes les rencontres ou instances, par l'organisation de manifestations, nous entendons mieux faire connaître les droits et les faire respecter.

Le collectif se propose, au-delà de l'action pour faire respecter les droits existants, de repérer les insuffisances du droit, des dispositifs et des aides disponibles, afin de participer à l'évolution des possibilités offertes pour rendre possible l'exercice d'un vrai droit au logement pour tous.

Pour être plus efficace et mieux entendu, le Collectif est constitué en Association. Depuis sa création, le collectif conduit son action en étroite collaboration avec l'association ATD Quart-Monde.

Afin de jouer pleinement son rôle, le collectif doit pouvoir réunir de nombreux acteurs, tant pour développer sa capacité d'action que pour accroître sa crédibilité. Pour créer les conditions d'une « intervention citoyenne » efficace susceptible d'accompagner l'action de ceux qui son déjà sur le terrain, et de faciliter ainsi l'évolution des situations par la convergence des interventions, nous vous proposons de nous rejoindre.

Vous pouvez aussi télécharger et retourner le formulaire d'adhésion (au format pdf ou au format docx) par courrier postal ou à collectif.exclusions@laposte.net.